Que faire d’une chaise au pied branlant ? D’un grille-pain qui ne marche plus ? D’un pull troué aux mites ? Les jeter ? Pas question !

Lire plus…
Samen_repareren_in_Repair_Café_klein
Kinderen_leren_wollen_truien_repareren_klein
Reparatie_lampje_klein
Reparatie_stereotorentje_klein

Repair Café localités

Chargement de la carte ....

Pour plus d' informations, cliquez sur la localité d'un Repair Café

Localités

nouvelles

Cooperation Association Repair Café et iFixit

28/01/2015
iFixit kl
L’Association Repair Café et la plate-forme de réparation iFixit Europe unissent leurs efforts. Ensemble, ils vont oeuvrer pour pouvoir encore mieux soutenir le mouvement de réparation européen. À partir d’aujourd’hui, les Repair Cafés européens auront des réductions sur les outils et les pièces détachées achetés chez iFixit Europe. Continue reading

2014, une autre année de succès pour le Repair Café

22/12/2014
RC kaarsje
Le Repair Café a connu une année fantastique. En 2014, le nombre de Repair Cafés a même doublé. Si fin 2013, il y en avait 275 de Repair Cafés dans le monde, un an après, il y en a plus de 700 ! Tous les réparateurs bénévoles ensemble évitent plus de 200.000 kilos de déchets par an. Continue reading

L’Europe doit se démener pour une économie circulaire

24/11/2014
EU Logo
L’année prochaine, la Commission européenne doit se donner à fond pour la conversion à une économie circulaire. Voilà ce qu’écrivent 27 organisations européennes, dont l’Association Repair Café, dans une lettre ouverte au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Continue reading

Les Repair Cafés évitent 3.200 kilos de déchets

En France, on découvre aussi le Repair Café

Les Repair Cafés conquièrent le monde

‘Bénévoles du Repair Café veulent aider l’autrui’

‘Fête de la dépanne’ à Paris

What do you do with a chair when the leg has come loose? With a toaster that no longer works? Or a woollen jumper with moth holes? Toss it? No way!

Continue reading...
Samen_repareren_in_Repair_Café_klein
Kinderen_leren_wollen_truien_repareren_klein
Reparatie_lampje_klein
Reparatie_stereotorentje_klein

Repair Café locations

Loading Map....

Click on a location for more information about this Repair Café.

All Repair Café locations

News

Repair Café Foundation and iFixit start cooperation

28/01/2015
iFixit kl
The Repair Café Foundation and repair platform iFixit have decided to join forces. Together they will commit themselves to supporting the European repair movement even better. Starting this year, European Repair Cafés will receive discounts on tools and parts ordered from iFixit Europe. Continue reading

2014: another succesful year for Repair Café

22/12/2014
RC kaarsje
The Repair Café has experienced a wonderful year. In 2014, there was again an incredible number of new Repair Cafés, more than doubling the total. At the end of 2013 there were 275 Repair Cafés worldwide, now there are more than 700! Together, volunteer repair experts now prevent more than 200.000 kilos of waste per year. Continue reading

“Europe must strive for a circular economy”

24/11/2014
EU-Logo1
The European Commission must strive to switch to a circular economy next year. This is what 27 European organisations, including the Repair Café Foundation, wrote in an open letter to the President of the European Commission, Jean-Claude Juncker. Continue reading

Repair Cafés prevent 3,200 kg of waste

France discovers Repair Café

Repair Cafés are conquering the world

‘Repair Café volunteers mostly want to help others’

German Minister for Environment praises Repair Café